expertise télécom 

Depuis le 15 novembre 2019, Orange arrête la commercialisation de nouvelles lignes numériques de base (ou « RNIS T0* »), principalement utilisées par les entreprises, en raison de son obsolescence.

Par conséquent, cette technologie devient de plus en plus difficile à maintenir, car les fournisseurs ne fabriquent ou ne fabriqueront bientôt plus les équipements nécessaires au fonctionnement du réseau.

Il convient de garder en tête les dates clés :

Ce qui signifie un passage par l'IP.

Même si aujourd'hui vous avez déjà des T0 installées*, il faut anticiper l'arrêt de cette technologie à moyen terme.

  

Fort d'une expérience de plus de 15 ans dans les télécoms, je vous apporte tout mon savoir, toute mon expertise afin de faire évoluer votre architecture réseau.

 

Cette évolution peut vous permettre également de faire des économies sur le coût des communications.

Je vous accompagne également dans

l'expertise télécom, en cas de désaccord entre votre intégrateur privé, (société qui gère votre PABX* ou IPBX* ) et votre opérateur.

En effet, il n’est pas rare lors d'une panne majeure ou même mineure que chaque protagoniste se renvoie l’imputabilité.

Afin de pouvoir solutionner le problème, je vous accompagne dans son analyse afin de déterminer la responsabilité de chacun.

*PABX signifie Private Automatic Branch eXchange : autocommutateur téléphonique privé. 

Un PABX sert principalement à relier les postes téléphoniques d’une entreprise afin de gérer de manière automatique les communications entre plusieurs postes et d’établir celles avec l’extérieur.

*IPBX signifie Internet Protocol Branch eXchange : autocommutateur téléphonique privé par Internet. L’IPBX est une solution de téléphonie professionnelle pouvant être externe ou interne. L’IPBX offre les mêmes fonctionnalités qu’un PABX mais se distingue de ce dernier par sa conception qui permet de véhiculer de la voix sur IP (VoIP)

*RNIS : Un réseau numérique à intégration de services (RNIS, en anglais ISDN pour Integrated Services Digital Network) est un réseau de télécommunications constitué de liaisons numériques autorisant une meilleure qualité et des vitesses pouvant atteindre 2 Mbit/s (accès E1) contre 56 kbit/s pour un modem classique analogique.

 

*Basée sur la technologie RNIS, ce réseau propose deux types de rattachement : 

T0, qui permet deux communications téléphoniques simultanées

T2, qui permet de quinze à trente communications téléphoniques simultanées

 
texte-acnet-ombre.png
texte-consulting ombre.png